The Smiley Company

Comment TranslateMedia a aidé Smiley® à localiser son site Web dans 12 langues.

The Smiley Company est l’une des principales sociétés de licence de marque, avec plus de 230 titulaires de licence, pour un chiffre d’affaires commercial annuel de plus de 200 millions de dollars et 13 millions de produits vendus par an. La marque Smiley est enregistrée dans plus de 100 pays et pour plus de 12 catégories de produits et, selon un récent sondage Toluna, 97 % des personnes interrogées à travers le monde considèrent la marque comme un symbole de la positivité.

Le défi

Même si le logo Smiley est l’un des symboles les plus reconnaissables au monde, pour que l’entreprise puisse continuer à répandre le bonheur dans le monde entier, elle savait qu’elle devait s’adresser aux utilisateurs dans leur langue. Chez Smiley, la créativité des produits est absolument essentielle dans tout ce qu’ils font. Le choix du bon fournisseur de services de localisation a donc été déterminant pour que leur message soit correctement diffusé dans le monde entier.

En outre, l’important volume de contenu à traduire nécessitait une solution automatisée pour envoyer le contenu à traduire et recevoir le contenu traduit dans leurs systèmes une fois les projets terminés.

La technologie

Afin de toucher un public international tout en fournissant une plateforme évolutive, flexible et fiable pour impliquer des utilisateurs du monde entier, Smiley a choisi de développer son site Web sur la plateforme de gestion de contenu Drupal.

TranslateMedia a travaillé avec les développeurs internes de Smiley pour intégrer leur site Web basé sur Drupal au système de gestion de traduction de pointe de TranslateMedia, STREAM. En tout, le processus d’installation et d’intégration n’a pris que quelques jours et Smiley était prêt à commencer à envoyer son contenu à TranslateMedia pour traduction.

L’équipe

Pour s’assurer que tout cela puisse être réalisé dans les délais et dans les limites du budget, TranslateMedia a travaillé en étroite collaboration avec Smiley pour élaborer un cahier des charges de traduction détaillé, basé sur l’analyse des documents existants et sur des échanges avec les principaux membres du personnel régional.

Smiley et TranslateMedia ont travaillé ensemble pour sélectionner les bonnes équipes de linguistes, avec les connaissances et l’expérience pertinentes pour travailler sur chaque combinaison de langue. Les meilleurs traducteurs ont ensuite été sélectionnés pour faire partie de l’équipe dédiée qui travaillera sur le projet Smiley, du début à la fin.

Mémoire de traduction

La technologie avancée de mémoire de traduction de TranslateMedia a été largement utilisée dans le cadre de ce projet, garantissant les plus hauts niveaux de cohérence et d’efficacité, et permettant d’obtenir d’importantes remises sur les travaux de traduction effectués par TranslateMedia.

Le résultat

Smiley a pu localiser son site Web dans plus de 12 langues en quelques semaines. Le contenu a été transcréé en tenant compte à la fois de la marque Smiley et du public cible, ce qui a permis à Smiley d’accroître sa présence en ligne dans tous les marchés sur lesquels elle s’est développée.

Matt Winton, directeur marketing de Smiley, a déclaré : « L’équipe de TranslateMedia a démontré sa perspicacité, son soutien, son expertise et son professionnalisme en mettant en œuvre notre site Web multilingue. Le processus est donc rentable et relativement peu contraignant. Excellent service client ! »

Vous souhaitez parler à un spécialiste ? Nous contacter

The Smiley Company

How TranslateMedia helped Smiley® localise its website into 12 languages.

The Smiley Company is one of the world’s top licensing companies with over 230 licensees globally generating annual turnover at retail in excess of $200 million and selling more than 13 million products annually. The Smiley trademark is registered in more than 100 countries and in over 12 product categories and according to a recent Toluna survey has 97% recognition across the world as a symbol of positivity.

The challenge

Even though the Smiley logo is one the most recognisable symbol globally –to ensure that the business could continue to spread happiness around the world, they knew that they needed to speak to users in their local language. At Smiley, product creativity is absolutely key to everything they do – so selecting the right localisation provider was key to the success of delivering their brand message across the globe.

On top of that, the large volume of content that required translation meant that they required an automated solution to push content out for translation and receive the translated content back into their systems once the projects were completed.

The Technology

In order to fulfil their ambitions to reach a global audience while providing a scalable, flexible and robust platform to engage users around the world, Smiley opted to build their website on the Drupal content management platform.

TranslateMedia worked with Smiley’s in-house developers to integrate their Drupal-based website with TranslateMedia’s state-of-the-art translation management system, STREAM. In all, the installation and integration process took just a few days and Smiley was ready to start sending their content to TranslateMedia for translation.

The Team

To ensure that this could all be achieved on time and within budget, TranslateMedia worked closely with Smiley to develop a detailed translation brief based on analysis of existing collateral and conversations with key regional staff members.

Smiley and TranslateMedia worked together to hand-pick the right teams of linguists, with the relevant knowledge and experience to work on each language combination. The best translators were then selected to become part of the dedicated team to work on the Smiley project from initiation to completion.

Translation Memory

TranslateMedia’s advanced translation memory technology was used extensively on the project, ensuring the highest levels of consistency and efficiency and resulting in huge discounts on the translation work completed by TranslateMedia.

The result

Smiley was able to localise their website into over 12 languages in a matter of weeks. The content was transcreated with both the Smiley brand and the target audience in mind – allowing Smiley to increase their online presence in all of the markets they expanded into.

Matt Winton, Smiley’s Marketing Director, stated that “The team at TranslateMedia provided great insight, support, expertise and professionalism in our multiple language web implementation. Making the process cost effective and relatively pain free. Excellent customer service!”

Need to talk to an expert? Get in touch

Subscribe to our newsletter